La présente Politique de confidentialité s'applique aux sites Internet, applications, événements et autres services exploités par myvipfans. Pour plus de simplicité, nous désignons, dans cette Politique de confidentialité, l’ensemble de ces éléments sous le terme de « services ». A des fins de clarté, nous avons ajouté des liens à la présente Politique de confidentialité sur tous les services applicables.
Il se peut que certains services nécessitent leur propre Politique de confidentialité. Si un service particulier a sa propre Politique de confidentialité, alors c'est cette politique - et non pas la présente Politique de confidentialité – sera applicable.
Il va sans dire qu’il nous est impossible de vous aider à développer des relations avec d’autres utilisateurs sans certaines données vous concernant, telles que les données de base de votre profil. Nous recueillons également des données générées lors de l'utilisation de nos services, par exemple des journaux d'accès (ou « logs »), ainsi que des données de la part de tiers, comme lorsque vous accédez à nos services par l'intermédiaire d'un compte de réseau social. Si vous souhaitez des informations supplémentaires, nous les abordons plus en détail ci-dessous.
Informations que vous nous donnez
Lorsque vous utilisez nos services, vous choisissez de nous donner certaines informations. Cela inclut :
Informations que nous recevons de la part de tiers
En plus des informations que vous nous donnez directement, nous recevons des informations vous concernant de la part de tiers, y compris :
Les autres utilisateurs peuvent fournir des informations vous concernant lorsqu'ils utilisent nos services. Par exemple, nous pouvons collecter des informations vous concernant auprès d'autres utilisateurs s'ils nous contactent à votre sujet. D'autre part, si un utilisateur nous demande d'accéder aux contacts enregistrés sur son répertoire et s'il se trouve que vous en faites partie, il se peut que nous utilisions cette donnée pour vous contacter au nom de l'utilisateur.
Vous pourriez être en mesure d’utiliser vos identifiants de réseaux sociaux (tels que Facebook) pour créer et vous connecter à votre compte myvipfans. Cela vous évite d'avoir à vous souvenir d'encore un autre nom d'utilisateur et mot de passe et vous permet de partager certaines informations contenues sur votre compte de réseau social avec nous.
Nous pouvons recevoir des informations vous concernant de la part de nos partenaires, par exemple lorsque des comptes myvipfans peuvent être créés par l'intermédiaire de sites Internet de partenaires (auquel cas ils nous transmettent les informations d'inscription) ou lorsque des publicités myvipfans sont publiées sur des sites Internet et des plateformes partenaire (auquel cas, ils peuvent nous transmettre des informations relatives à la réussite d'une campagne).
Informations recueillies lorsque vous utilisez nos services
Lorsque vous utilisez nos services, nous recueillons des informations sur les fonctionnalités dont vous vous servez, sur la façon dont vous les utilisez et sur les périphériques grâce auxquels vous accédez à nos services. Plus d'informations sont disponibles ci-dessous:
Nous recueillons des informations sur votre activité sur nos services, par exemple comment vous les utilisez (p. ex., la date et l'heure auxquelles vous vous connectez, les fonctionnalités que vous avez utilisées, vos recherches, vos clics et les pages qui vous ont été présentées, l'adresse de page Web de référence, les publicités sur lesquelles vous cliquez) et comment vous interagissez avec les autres utilisateurs (p. ex., les utilisateurs auxquels vous vous connectez et avec lesquels vous interagissez, l'heure et la date de vos échanges, le nombre de messages que vous envoyez et recevez).
Nous recueillons des informations depuis et sur le ou les appareils que vous utilisez pour accéder à nos services, et notamment :
Si vous nous y autorisez, nous pouvons aussi recueillir votre géolocalisation précise (latitude et longitude) à travers divers moyens, en fonction du service et de l’appareil que vous utilisez, y compris le GPS, les connexions Bluetooth ou Wi-Fi. La collecte de votre géolocalisation peut se produire en arrière-plan (même lorsque vous n'utilisez pas les services) si la permission que vous nous avez accordée autorise expressément la collecte de ces informations. Si vous nous refusez cette permission de recueillir votre géolocalisation, nous ne le ferons pas.
Nous utilisons et pouvons autoriser d'autres personnes à utiliser des cookies et des technologies similaires (p. ex., des balises web, des pixels) afin de vous reconnaître et/ou de reconnaître votre ou vos appareils. pour plus d'informations sur les raisons pour lesquelles nous les utilisons (telles que pour vous authentifier, se souvenir de vos préférences et de vos paramètres, analyser le trafic et les tendances sur le site, garantir et mesurer l'efficacité des campagnes de publicité, vous permettre d'utiliser les fonctionnalités sociales) ainsi que sur la façon dont vous pouvez mieux contrôler leur utilisation, à travers vos paramètres de navigateur et d'autres outils.
Certains navigateurs Internet (et notamment Safari, Internet Explorer, Firefox et Chrome) ont une fonctionnalité « Ne pas suivre » (« Do Not Track, DNT ») qui indique à un site Internet qu'un utilisateur ne souhaite pas que son activité en ligne soit suivie. Si un site Internet qui répond à un signal DNT reçoit un signal DNT, le navigateur peut bloquer ce site Internet et l'empêcher de collecter certaines informations sur l'utilisateur du navigateur. Tous les navigateurs ne proposent pas une option DNT et les signaux DNT ne sont pas encore uniformisés. C'est pourquoi de nombreuses entreprises, y compris myvipfans, ne répondent pas aux signaux DNT à l'heure actuelle.
La principale raison pour laquelle nous utilisons vos données est afin de fournir et d'améliorer nos services. Par ailleurs, nous utilisons vos données pour nous aider à vous protéger et vous proposer des publicités susceptibles de vous intéresser. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir des explications détaillées quant aux diverses raisons pour lesquelles nous utilisons vos données, ainsi que des exemples concrets.
Pour administrer votre compte et vous fournir nos services
Pour vous aider à vous connecter à d'autres utilisateurs
Pour garantir une expérience cohérente sur tous vos appareils
Pour vous proposer des offres et des publicités pertinentes
Pour améliorer nos services et en développer de nouveaux
Pour empêcher, détecter et lutter contre la fraude ou toute autre activité illégale ou non autorisée
Pour garantir la conformité juridique
Pour traiter vos données comme décrit plus haut, nous nous appuyons sur les bases légales suivantes :
Dans la mesure où notre objectif est de vous aider à développer des relations avec d’autres utilisateurs, le principal partage de données est, bien entendu, avec d'autres utilisateurs. Nous partageons également certaines données d'utilisateurs avec des prestataires de service et des partenaires qui nous assistent dans l'exploitation de nos services, dans certaines cas, des autorités publiques. Veuillez poursuivre votre lecture pour avoir plus de détails sur la façon dont vos données sont partagées avec des tiers.
Vous partagez des informations avec d'autres utilisateurs lorsque vous divulguez volontairement des informations sur le service (y compris votre profil public). Soyez donc vigilants avec vos informations et assurez-vous que le contenu que vous partagez est constitué d'éléments qui peuvent être visibles publiquement sans que cela ne vous pose problème parce que ni vous ni nous ne pouvons contrôler ce que les autres font avec vos informations une fois que vous les partagez.
Si vous choisissez de limiter l’audience pour tout ou une partie de votre profil ou pour certains contenus ou informations vous concernant, alors ils seront visibles conformément à vos paramètres.
Nous utilisons des tiers pour nous aider à exploiter et à améliorer nos services. Ces tiers nous viennent en aide s’agissant de diverses tâches, y compris l'hébergement et la maintenance des données, l’analyse des données, l'assistance à la clientèle, le marketing, la publicité, le traitement des paiements et les opérations de sécurité.
Nous pouvons également partager des données avec des partenaires qui distribuent et nous aident dans la promotion de nos services. Par exemple, nous pouvons partager des données limitées à votre sujet sous une forme hachée, illisible pour les humains, avec nos partenaires publicitaires.
Nous procédons à un processus de sélection rigoureux avant d'engager tout prestataire de service ou de travailler avec tout partenaire. Tous nos prestataires de services et partenaires doivent respecter des obligations strictes en matière de confidentialité.
Nous pouvons transférer vos données si nous sommes impliqués, en tout ou en partie, dans une fusion, une vente, une acquisition, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, une banqueroute ou d'autres changement de propriété ou de contrôle.
Nous pouvons divulguer vos données si cela est raisonnablement nécessaire : (i) pour se conformer à un processus légal, tel qu'une ordonnance du tribunal, une assignation ou un mandat de perquisition, une enquête gouvernementale ou judiciaire ou une autre exigence légale ; (ii) pour offrir une aide dans la prévention ou la détection d'une activité illégale (soumise, dans chaque cas, à la législation en vigueur) ; ou (iii) pour protéger la sécurité de toute personne.
Nous pouvons également partager des données : (i) si leur divulgation devait atténuer notre responsabilité dans des poursuites judiciaires en cours ou potentielles ; (ii) selon ce qui est nécessaire pour protéger nos droits et les droits de nos utilisateurs, de nos partenaires commerciaux ou d'autres parties intéressées ; (iii) pour appliquer nos accords avec vous ; et (iv) pour enquêter, éviter, ou prendre d'autres mesures concernant une activité illégale, une fraude soupçonnée ou un autre acte répréhensible.
Nous pouvons demander votre consentement pour partager vos données avec des tierces parties. Dans de tels cas, nous vous exprimerons clairement pourquoi nous avons besoin de partager les données.
Nous pouvons utiliser et partager des données non personnelles (c.-à-d., des données qui, par elles-mêmes, n'identifient pas qui vous êtes, telles que des données relatives à un appareil, des données démographiques générales, des données comportementales générales, des données de géolocalisation sous une forme anonymisée), ainsi que des données personnelles sous une forme hachée, illisible par un être humain, dans les différents scénarios décrits ci-avant. Nous pouvons également partager ces données avec d'autres entreprises du groupe Match et avec des tiers (notamment annonceurs) afin d'élaborer et de présenter des publicités ciblées sur notre service et sur les sites Web ou applications de tiers et d'effectuer des analyses et des rapports sur la publicité que vous voyez. Nous pouvons combiner ces données avec des données non personnelles ou personnelles sous une forme hachée et illisible par l'être humain que nous recueillons auprès d'autres sources. Plus d'informations sur l'utilisation que nous faisons des cookies et des technologies similaires sont disponibles dans notre Politique relative à l'utilisation des cookies ici.
Le partage de données décrit dans la Section 6 implique parfois des transferts de données transfrontaliers, par exemple vers les États-Unis d'Amérique et d'autres juridictions. À titre d'exemple, lorsque le service permet aux utilisateurs d'être situés dans l'Espace Économique Européen (« E.E.E. »), leurs données personnelles sont transférées vers des pays situés en dehors de l'E.E.E. Nous utilisons des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou d’autres mesures de sécurité pertinentes pour autoriser des transferts de données depuis l'E.E.E. vers d'autres pays. Les clauses contractuelles types sont des engagements entre les sociétés transférant les données personnelles, les liant pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos données.
Nous voulons que vous contrôliez vos données, et c'est pour cela que nous avons fourni les outils suivants :
Nous voulons que vous soyez informés de vos droits en matière de confidentialité. Voici quelques points clés à retenir :
Pour votre protection et la protection de tous nos utilisateurs, il est possible que nous vous demandions de fournir une preuve d'identité avant que nous puissions répondre aux demandes ci-dessus.
Gardez à l'esprit qu'il se peut que nous refusions de telles demandes pour certaines raisons, notamment si la demande est illégale ou si elle aurait pour conséquence de porter atteinte à des secrets d’affaire à des droits de propriété intellectuelle ou à la confidentialité d'un autre utilisateur. Si vous souhaitez recevoir des données relatives à un autre utilisateur, telles qu'une copie de tous les messages que vous avez reçus de sa part par l'intermédiaire de notre service, l'autre utilisateur devra contacter notre responsable de la protection des données pour lui fournir son consentement écrit avant que les données ne soient partagées.
D'autre part, il se peut que nous ne puissions pas répondre positivement à certaines demandes par lesquelles un utilisateur s’opposerait au traitement de ses données personnelles, notamment lorsque ces demandes ne nous permettraient plus de fournir nos services. Par exemple, nous ne pouvons pas fournir notre service si nous n'avons pas votre date de naissance.
Nous travaillons dur pour vous protéger contre tout accès non autorisé ou toute altération, divulgation ou destruction de vos données personnelles. A l’instar de toute entreprise de technologie, bien que nous prenions des mesures pour sécuriser vos données, nous ne pouvons pas vous garantir, et vous ne devriez pouvez pas attendre, que vos données personnelles resteront toujours sécurisées.
Nous surveillons régulièrement nos systèmes afin de détecter des vulnérabilités et des attaques potentielles et examinons également régulièrement nos pratiques de collecte, de stockage et de traitement des données pour mettre à jour nos mesures de sécurité physiques, techniques et organisationnelles.
Nous pouvons suspendre votre utilisation de tout ou partie des services sans préavis si nous soupçonnons ou détectons toute atteinte à la sécurité de nos systèmes. Si vous pensez que votre compte ou vos données ne sont plus sécurisées.
Nous conservons vos données personnelles uniquement aussi longtemps que nous en avons besoin dans le cadre de pratiques commerciales légitimes (telles qu'énoncées dans la Section 5) et dans la mesure autorisée par la législation en vigueur. Pour protéger la sûreté et la sécurité de nos utilisateurs sur et en dehors de nos services, nous mettons en œuvre une fenêtre de conservation de sécurité d’un an après la suppression du compte. Pendant cette période, les données du compte seront conservées même si le compte ne sera bien sûr plus visible sur les services.
En pratique, nous supprimons ou anonymisons vos données à la suppression de votre compte (suite à la fenêtre de conservation de sécurité) ou après deux ans d'inactivité continue, à moins:
- que nous devions les garder pour apporter la preuve de notre conformité à la législation en vigueur (par exemple, les enregistrements des consentements à nos conditions générales d’utilisation, Politique de confidentialité et autres consentements similaires sont conservés pendant 5 ans) ;
- qu'il n'y ait un problème, une réclamation ou un litige non résolu qui nécessite que nous conservions les informations pertinentes jusqu'à sa résolution
- que les données doivent être conservées pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la prévention de la fraude et l'amélioration de la sûreté et de la sécurité des utilisateurs. Par exemple, les données peuvent devoir être conservées pour empêcher un utilisateur qui a été banni pour comportement dangereux ou des incidents de sécurité d'ouvrir un nouveau compte.
Gardez à l'esprit que même si nos systèmes sont conçus pour mener à bien les processus de suppression des données conformément aux directives ci-dessus, nous ne pouvons pas garantir que toutes les données seront supprimées dans un délai spécifique du fait des limitations techniques.
Nos services sont ouverts aux seuls utilisateurs de 18 ans ou plus.
Nous n'autorisons pas les utilisateurs âgés de moins de 18 ans sur notre plateforme et nous ne recueillons pas sciemment les données personnelles de quiconque est âgé de moins de 18 ans.
Nous sommes légalement tenus de nous assurer que chaque client a l'âge légal pour utiliser les services de myvipfans.
Une partie de ce processus implique la vérification d'identité avec photo et date naissance.
Les pièces nécessaires pour procéder à cette vérification sont, au choix :
Si vous soupçonnez qu'un utilisateur est âgé de moins de 18 ans, veuillez utiliser le mécanisme de signalement à votre disposition dans le service.
Parce que nous cherchons constamment des façons nouvelles et innovantes de vous aider à établir des relations avec d’autres utilisateurs, la présente politique peut être modifiée de temps à autres. Nous vous préviendrons par avance si des modifications importantes sont prévues afin que vous ayez le temps d'examiner ces changements.